Enseigner en contexte de diversité ethnoculturelle – 2022

Dans le cadre de ce projet de recherche, mené par Geneviève Audet, des enseignantes et des enseignants ont été invité.e.s à discuter de leur pratique en contexte de diversité ethnoculturelle. L’objectif consistait à ce qu’elles ou ils racontent un événement vécu il y a quelques années ou récemment mettant en scène une ou un élève issu.e de l’immigration et ayant constitué un défi à relever dans le cadre de leur carrière. Le projet a permis de mettre en lumière leur savoir expérientiel développé au fil du temps afin de le réinvestir en formation initiale et continue du personnel enseignant. Nous espérons que ce recueil, en plus d’être mis à profit dans le cadre de la formation dans le champ de l’éducation en contexte de diversité, permettra de poser un jalon supplémentaire dans la quête d’un système scolaire ainsi qu’une société plus justes et équitables envers toutes et tous.

En cliquant sur l’image ci-dessous, vous aurez accès au recueil en entier.

* Pour accéder au rapport du projet Enseigner en contexte de diversité ethnoculturelle, veuillez cliquer ICI.